Formation règlementaire Paris

Formation réglementaire

Le dirigeant d’entreprise ou le responsable doit suivre une formation réglementaire afin d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’application des bonnes pratiques dans divers domaines tels que la gouvernance, la sécurité financière, les crédits immobilier et à la consommation ou encore les marchés financiers. AXIESS propose à ce titre des formations à distance ou en présentiel, qui peuvent être modulées en fonction des spécificités de votre métier.

AXIESS propose aux dirigeants et responsables de l’entreprise une catalogue important de formations destinées à pérenniser l’activité et éviter les comportements incompatibles avec le bon développement de l’activité. Outre la formation en matière de gouvernance ou de protection des données personnelles, AXIESS sensibilise les responsables à la gestion des risques, aux questions de sécurité financière (lutte contre le blanchiment et contre le financement du terrorisme), protection de la clientèle… Les formations dispensées par notre organisme concernent tant les dirigeants que les membres opérationnels de l’entreprise.

Transformer les contraintes réglementaires en opportunités par le biais de la formation

En tenant compte des exigences réglementaires et des référentiels actuels, AXIESS propose des formations selon les thématiques dont l’entreprise a besoin. Nous assurons la conception et l’animation des formations, en utilisant les moyens pédagogiques adéquats. Les sessions peuvent être programmées en présentiel ou à distance par visio-conférence ou e-learning. La formation proposée par AXIESS peut être intra ou inter-entreprises. Elle a pour objet :

        D’aider les entrepreneurs, dirigeants et responsables à comprendre et à s’approprier les contraintes réglementaires relatives à l’activité ;

        De transmettre une méthodologie de travail et de contrôle afin que la tenue de l’activité soit à la fois efficace et pérenne ;

        D’accompagner les responsables dans la gestion du programme de formation professionnelle continue, afin que la formation des salariés représente un réel investissement

Notre calendrier de formations est adaptable aux besoins de l’entreprise et à son activité. 

AXIESS privilégie la proximité avec ses clients. De ce fait, nos experts restent disponibles pour échanger avec les entreprises tout au long des processus de formation. Contrairement aux organismes de formation qui proposent des cours standardisés, nous mettons en place pour nos clients une offre de formation sur mesure pour les aider à appréhender la réglementation et les bonnes pratiques suivant leurs propres contraintes opérationnelles et leurs objectifs de croissance. Nous pouvons donc réaliser des formations « à la carte » en fonction des besoins particuliers de votre entreprise.

Un exemple pratique : la formation portant sur la sécurité financière

La lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme est une obligation légale pour les entreprises. Aussi, AXIESS assure la formation des dirigeants et responsables de l’entreprise afin de leur fournir tous les éléments pour se conformer à la législation en vigueur. Le contexte réglementaire du blanchiment de capitaux y est détaillé, ainsi que les différentes sanctions récentes et enseignements résultant de l’analyse de la jurisprudence. 

 

Un exemple indispensable : la protection de la clientèle

Les pratiques commerciales actuelles rendent parfois incertaine la stabilité du chiffre d’affaires réalisé par les entreprises. Dans des secteurs de plus en plus concurrentiels, des obligations réglementaires et éthiques ont été mises en place afin de protéger la clientèle d’une entreprise, obligeant ainsi les principaux responsables à respecter un certain nombre de normes. Qu’elles soient édictées à l’échelle européenne ou nationale, voire sous forme de recommandations des autorités, la protection de la clientèle est une problématique centrale qu’AXIESS aide à appréhender : traitement des réclamations, distribution de crédits (immobiliers, consommation, regroupement de crédit), commercialisation de produits et publicité, gestion de la clientèle fragile, obligations d’information et de conseil.

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